vendredi 22 février 2013

La catastrophe

Au milieu des résultats annuels annoncés par Atos le 21/02/2013, une mauvaise surprise:
Atos Worldline (AWL) est impactée par la filialisation des activités de paiement et transactions commerçants, et l'activité AWFM (Secteur Financier, anciennement Atos Euronext), intégrée dans AWL au 31/12/2012, est recrée pour quitter AWL vers une autre entreprise du groupe Atos en France.

Les salariés AWFM refusent cet état de fait qui met en péril la qualité des services délivrés à nos clients. Les syndicats représentatifs de l'entreprise, répondant aux souhaits des salariés, se sont réunis en intersyndicale et vont lutter pour s'opposer à ce départ: 
Laissez-nous travailler chez Atos Worldline
Touche pas à mon AWL

Cette équipe AWFM a déjà été "baladée" à maintes reprises dans des projets de mécano industriel aux noms fleuris (Flower,  Gandalf, Anémone). Le projet Peaks en cours vient remettre en question le fonctionnement de cette équipe qui délivre des prestations très importantes pour la bourse, et en particulier pour la place de Paris.

Les salariés peuvent être assurés que leurs représentants sont mobilisés dans toutes les instances et en particulier au CE d'AWL pour poser toutes les questions et tenter de lever les fortes inquiétudes soulevées par le projet en cours pendant la phase d'information-consultation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire