Une disposition de l’accord dit de dé-tricotage du 18 mai
2013 révisant sur l’accord d’harmonisation du 29 juin 2012 prévoyait :
« Une communication sera adressée ultérieurement aux salariés
concernés pour les informer du traitement des compteurs à fin juin 2013. »
Nous constatons que cette disposition est appliquée de
manière incomplète par la direction.
En conséquence, nous ne pouvons que vous recommander de
faire des hard copy des écrans des applications Optima et Saxo auxquelles vous
n’aurez bientôt plus accès, pour vérifier les compteurs transmis à Intégration pour les congés et les RTT, pris
et acquis, et les TEA ou les Heures Supplémentaires.
3 réponses et une question en suspens :
- La différence de dotation sociale (entre le CE AEMS et le CE AWL ou SI) a été valorisée sous la forme de 1,5j de congés payés. L’accord prévoit que ces congés sont acquis à partir du 1er juin 2013, et donc utilisable à partir du 1er juin 2014. Nous avons fait remarquer que les comptes n’étaient pas bons, parce que 6 mois de dotation sociale étaient restés sans affectation. Pour solder ce point, la direction a donc décidé d’ajouter 150€ à la prime exceptionnelle que vous toucherez en juillet (soit 1915€ au lieu de 1765 annoncés dans le courrier).
- L’accord prévoit le retour aux congés d’ancienneté de juin 2012 pour la période du 01/06/2013 au 31/05/2014. En particulier, les salariés avec plus de 20 ans d’ancienneté ont droit à 5j. Mais les salariés ex-AWFM transférés au 1er juillet avaient pu acquérir des jours de congés d’ancienneté au titre de leur passage au statut Worldline, par exemple 3j lorsqu’ils ont entre 10 et 14 ans d’ancienneté. La direction a admis que la disposition la plus favorable s’appliquait. Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet (compteur faux chez Intégration), parlez-en à votre représentant du personnel préféré.
- Les salariés ex-AWFM transférés au 1er juillet 2013 auraient trouvé logique que les TEA et certaines Heures Supplémentaires effectuées sous statut AWL et non récupérées soient payées par AWL avant mars 2014 et donc sur la paie de juin 2013. La direction d’AWL a refusé de traiter ce point. Les compteurs TEA et HS sont transférés et deviendront payables dès l’arrivée à Intégration. Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet (compteur faux chez Intégration), parlez-en à votre représentant du personnel préféré.
- Il semble qu’il y ait une erreur dans la paye de juin des salariés ex-AWFM. Celle-ci comprend les régularisations des congés et de la PIVA sur les 5 premiers mois de l’année d’une part, et le solde du 13ième mois d’autre part. Mais ce solde de 13ième mois resterait amputé des congés et de la PIVA, et le compte ne serait pas bon. Cette question est en suspens. Soyez vigilants et restez en contact avec votre représentant du personnel préféré si vos calculs confirment cette erreur.
- En cas de besoin d’information ou d’erreur constatée sur les compteurs ou les fiches de paie, la chaine d’escalade est la suivante. D’abord ADP-GSI (Ms.ATOS-WORLDLINE@fr.adp.com), ensuite le CSP RH d’Intégration (Centre de Services Partagés des Ressources Humaines), ensuite Jocelyne PEUDENNIER et enfin votre représentant du personnel préféré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire